Charte d’engagement des Young Leaders

Toute candidature engage à respecter les principes suivants pour une bonne dynamique de groupe et d’organisation compte tenu des déplacements prévus dans le cadre du programme.

EXEMPLARITÉ

Les Young Leaders s’engagent à représenter les valeurs de partage, de respect et de tolérance, qui font l’ADN du programme.
Ils témoigneront de leur intérêt pour les parcours et les expériences de chacun dans un groupe qui se veut volontairement divers et constructif.

ENGAGEMENT

Participer à l’intégralité des deux séminaires (France et États-Unis). Ils ont traditionnellement lieu au mois d’octobre chaque année.
Les années paires en France et les années impaires aux États-Unis. Les dates sont connues avant l’été. Une disponibilité totale pendant les séminaires garantit en effet le respect de nos hôtes et des intervenants, la qualité des échanges mais aussi la solidité de la relation initiée entre camarades de promotion.
En cas de force majeure vous empêchant de participer à la totalité d’un séminaire, justifier une absence et en prévenir au plus tôt l’équipe de la Fondation.

RESPECT ET PONCUALITÉ

Pendant les séminaires, limiter l’usage du téléphone portable et pendant les sessions de discussions, le garder éteint. Respecter le dress code indiqué dans le programme pour chaque rencontre ainsi que les horaires et points de rendez-vous. S’assurer de faciliter le travail de l’équipe de la Fondation et de nos hôtes en répondant rapidement aux emails envoyés, notamment dans le cadre de l’organisation des séminaires.

SOUTIEN

S’engager à devenir membre actif et cotisant de la French-American Foundation, à participer autant que possible aux évènements organisés par la Fondation et plus particulièrement pour les Young Leaders, et à être un ambassadeur de ses valeurs et de ses projets.

INFORMATION

Actualiser régulièrement ses informations (coordonnées et fonctions occupées) afin de contribuer à la qualité de l’annuaire des Young Leaders.

IMPLICATION

Être force de proposition pour faire bénéficier le réseau des Young Leaders de ses expériences et de ses compétences.