Traité transatlantique, en sortie de piste ?

Article paru sur le site ValeursActuelles.com le 30 janvier 2015

A l’initiative de la French­American Foundation, Pascal Lamy, ancien président de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) a porté ce 29 janvier un diagnostic sévère sur la présentation du traité transatlantique (TTIP), regrettant les errements et les « bourdes » de Bruxelles dès son lancement.

Après de « fortes turbulences au lancement », ce projet d’accord de libre­échange entre l’Europe et les EtatsUnis est loin d’avoir « stabilisé son envol »a-­t-­il estimé ; jusqu’à s’inquiéter de sa future sortie de piste ?

Le traité transatlantique (TTPI), c’est mal parti ! Voilà ce qu’a rappelé dès le début de son intervention ce jeudi 29 janvier l’ancien président de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), Pascal Lamy. Invité de la FrenchAmerican Foundation, l’actuel président du Think Tank Notre Europe Institut Jacques Delors est revenu sur le projet de cet accord de libre­échange entre l’Europe et les Etats­Unis en y portant un sévère diagnostic et en accusant Bruxelles de sévère retard à l’allumage.

Lire l’article en intégralité en le téléchargeant.