Gala

Le Gala annuel est un événement majeur dans le financement des activités de la French-American Foundation-France. Il rassemble plusieurs centaines de personnes et entreprises, notamment des ministres, des diplomates, des chefs d’entreprises (membres et amis de la Fondation) autour d’un thème porteur des valeurs franco-américaines.

Édition 2017

spiegelLe lundi 27 novembre, la French-American Foundation - France a eu le plaisir d'accueillir au Trianon à Paris, Evan Spiegel, CEO de Snap inc.

À seulement 27 ans, Evan Spiegel incarne la nouvelle génération d’entrepreneurs numériques.
Son application Snapchat,créée en 2011, en a fait l’un des plus jeunes milliardaires américains de tous les temps.
Véritable phénomène de la tech américaine, il a résisté à Facebook dont il a refusé une offre de rachat de plus de 3 milliards de dollars en 2014.

Chaque jour, une communauté de 160 millions d’utilisateurs poste plus de 3 milliards de snaps.
La plupart d’entre eux a moins de 25 ans.

Coté au NYSE depuis mars 2017, le groupe Snap Inc. est valorisé à près de 20 milliards de dollars et reste sous le contrôle de son co-fondateur et CEO.

Édition 2016

spiegel

Le lundi 24 octobre 2016, la French-American Foundation - France organisait son Dîner de Gala annuel en présence de plus de 600 invités au Théâtre National de Chaillot autour de son invité d’honneur : Bill Gates, Co-fondateur de la Bill & Melinda Gates Foundation.

De très nombreuses personnalités ont assisté à cette soirée : Son Excellence l’Ambassadeur Jane D. Hartley, l’ancien Président de la République Valéry Giscard d’Estaing, Patricia Barbizet, Directrice générale d’Artemis, Iris Knobloch, Présidente-Directrice générale de Warner Bros. France, Stéphane Richard, Président-Directeur général d’Orange, Antoine Frérot, Président-Directeur général de Veolia Environnement et Carlo d’Asaro Biondo, Président Europe de Google.

Étaient également présents le Commissaire Européen Michel Barnier, le chef pâtissier Pierre Hermé et le scientifique Bertrand Piccard.