Le Gala annuel est un événement majeur dans le financement des activités de la French-American Foundation-France. Il rassemble plusieurs centaines de personnes et entreprises, notamment des ministres, des diplomates, des chefs d’entreprises (membres et amis de la Fondation) autour d’un thème porteur des valeurs franco-américaines.

EDITION 2015

Le  samedi 5 décembre 2015, la French-American Foundation célébrait son 40ème anniversaire dans la Galerie des Batailles du Chateau de Versailles, avec les invités d’honneur : Michael Bloomberg, Maire de New York (2001-2013), fondateur de Bloomberg LP, envoyé spécial des Nations Unies pour les villes et les changements climatiques, et Valéry Giscard d’Estaing, ancien Président de la République, co-fondateur de la French-American Foundation.

Bank of America, sponsor de la soirée était représenté par Anne Fincuane, Vice Chairman.

Plus de 750 personnes, membres et amis de la Fondation, étaient présents, parmi lesquels Son Excellence l’Ambassadeur Jane D. Hartley, Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L’Oréal, Arnaud de Puyfontaine, Président du Directoire de Vivendi, Denis Kessler, Président-Directeur Général du Groupe Scor, Alain Papiasse, Head of Corporate of Investment Banking, BNP Paribas, Christophe Navarre, Président-Directeur Général de Moet Hennessy, Patricia Barbizet, Directrice Générale d’Artemis.

Plusieurs personnalités politiques étaient présentes, Christiane Taubira, Garde des Sceaux, Ministre de la justice, Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-François Copé.

EDITION 2014

Le dîner de Gala de la French-American Foundation – France s’est tenu le vendredi 7 novembre 2014 à la salle Wagram avec pour invitée d’honneur, Christine Lagarde, Directrice Générale du Fonds Monétaire International.

Son Excellence l’Ambassadeur Jane D. Hartley, nous a fait l’immense honneur de nous accorder sa première sortie officielle en tant qu’Ambassadeur des Etats-Unis en France, et s’est exprimée sur les liens historiques qui unissent la France et les Etats-Unis.

Karol Beffa, Young Leader 2005, pianiste et compositeur, lauréat des Victoires de la musique dans la catégorie Meilleur compositeur en 2013, a improvisé pour cette occasion un morceau inspiré des deux hymnes nationaux.

Grâce au soutien de son Grand Mécène Citi, et de l’ensemble des sociétés Mécènes, Bienfaiteurs et Donateurs, cet événement a rassemblé plus de 600 personnalités du monde politique et économique, parmi lesquelles, Jean-Paul Delevoye, Président du Conseil économique, social et environnemental, Jean-François Copé, Président du Groupe d’amitié France-Etats-Unis à l’Assemblée Nationale, Pierre Bellon, Président d’honneur du Groupe Sodexo, Jean-Paul Agon, Président de l’Oréal, Arnaud de Puyfontaine, Président du Directoire de Vivendi, Augustin de Romanet, Président Directeur Général d’Aéroport de Paris, Sabine et Geoffroy Roux de Bézieux, Alain Bénichou, Président d’IBM France,  Alain Seban, Président du Centre Pompidou, Arnaud de Puyfontaine, Président du Groupe Vivendi, Catherine Pégard, Présidente du Château de Versailles, ou encore Philippe Labro, auteur et cinéaste français.

Nous remercions l’ensemble de nos membres et de nos sponsors qui ont permis la réussite de cette soirée.

 

Le Gala annuel de la French-American Foundation – France s’est tenu le mercredi 4 décembre 2013, dans la Galerie Courbe du Grand Palais. Cet évènement  a mobilisé 500 personnalités du monde politique et économique, parmi lesquelles, Jean-Paul Cluzel, Président des Musées Nationaux et du Grand Palais, Louis Giscard d’Estaing, Maire de Chamalières, Christophe Navarre, Président de Moët Hennessy ou encore Clara Gaymard, Présidente de General Electric France, et a permis de mettre en lumière la qualité des liens entre la France et les Etats-Unis.

Les invités d’Honneur de cette soirée exceptionnelle : John D. Wren, President & Chief Executive Officer d’Omnicom Group et Maurice Lévy, Chairman & Chief Executive Officer de Publicis Groupe se sont exprimés sur le thème « Publicis Omnicom Group : naissance d’un géant franco-américain », la plus importante fusion jamais réalisée entre un groupe français et un groupe américain. Eilaine Sciolino, Paris Chief Bureau de The New York Times, animait le débat entre les deux invités.

Citi France, partenaire privilégié de cet évènement, nous a permis de recevoir Larry Summers, Professor et President Emeritus à Harvard University, qui s’est exprimé sur la nécessaire coopération entre la France et les Etats-Unis..

Quelques photos de la soirée


[/toggle][/toggles]

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.