le 27 novembre 2015
de 8h30 à 9h30

JEAN-PAUL PALOMEROS

Chef d’état-major de l’Armée de l’air (2009-2012) – Commandant Suprême Allié de la Transformation, OTAN (2012-2015)

INSCRIPTION

Avec une expérience de plus de 30 ans au sein des organes de la défense française et atlantique où il a atteint les responsabilités les plus élevées, le Général Paloméros nous aidera à mieux comprendre les enjeux stratégiques de sécurité dans le monde et plus particulièrement entre la France et les Etats-Unis.

Le Général d’armée aérienne Jean-Paul Paloméros a débuté sa carrière en 1976 en tant que pilote de chasse et a acquis depuis une grande expérience à la fois comme pilote de chasse et comme commandant opérationnel dans le cadre d’opérations françaises et multinationales.
Désigné Commandant Suprême Allié pour la Transformation au sein de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) au mois d’août 2012, il a assumé ce haut commandement à Norfolk aux Etats-Unis jusqu’au 30 septembre dernier.

Chef d’état-major de l’Armée de l’air de 2009 à 2012, le général Paloméros est Grand Officier de la Légion d’Honneur, Officier de l’Ordre National du Mérite et a reçu la Médaille de l’aéronautique.

Chargement de la carte…

Adresse
Pavillon Ledoyen