Afin d’encourager les relations transatlantiques et de faciliter les échanges culturels entre la France et les Etats-Unis, la French-American Foundation développe des programmes d’échanges. Destinés à un public jeune (dirigeants avec le programme Young Leaders, et lycéens avec le programme Jeunes Espoirs), ces échanges permettent d’entretenir un dialogue nécessaire pour consolider les relations transatlantiques.

lire

Young Leaders

Créé en 1981, le programme Young Leaders est le programme phare de la French-American Foundation et continue de jouer un rôle clé dans l’approfondissement de la coopération entre la France et les Etats-Unis. Il rassemble aujourd’hui 400 dirigeants issus du monde de l’entreprise, de la haute fonction publique…

lire

lire

Jeunes Espoirs

Créé en 2012, le programme d’échange « Jeunes Espoirs » répond à un triple objectif : permettre à de jeunes lycéens à haut potentiel de réussite et issus de milieux défavorisés d’acquérir une ouverture internationale à travers la découverte des Etats-Unis et de la France, de son histoire et de sa culture.

lire