Les commissions de travail rassemblent experts et professionnels sur un thème d’intérêt commun entre la France et les États-Unis.

L’objectif des commissions est de répondre aux problématiques concrètes rencontrées par nos membres à travers la réalisation de recommandations et de bonnes pratiques formulées avec les acteurs-clés du secteur.

Gouvernance des entreprises

Cette commission travaille à la préparation d’un rapport sur la gouvernance comparée des entreprises françaises et américaines. Cette publication réalisée en association avec Russell Reynolds compare les pratiques de gouvernance existantes entre les deux pays au travers d’interviews d’administrateurs d’entreprises situées des deux côtés de l’Atlantique.


La commission est co-animée par la French-American Foundation – France et Russell Reynolds Associates, cabinet de recrutement international.


Energie

Le groupe de travail compare et analyse les chaînes de valeur du secteur énergétique en France et aux États-Unis dans le but d’en dégager des bonnes pratiques pour les professionnels. Les premiers sujets abordés sont : le mix énergétique, les énergies renouvelables et l’énergie nucléaire.


La commission est co-animée par la French-American Foundation – France et ENGIE.


Culture

Le groupe de travail souhaite comparer et analyser les différences existantes entre la France et les Etats-Unis dans la mise en place et la gestion des musées privées.


Cette commission est animée par la French-American Foundation – France avec l’appui de Guillaume Pfister.


Régulation Financière

Cette commission vise à donner des termes de référence aux entreprises du secteur afin de contribuer à l’amélioration de la compréhension commune de la régulation financière en France et aux Etats-Unis dans un contexte mondial.


La commission est animée par Edouard-François de Lencquesaing, et Sia Partners.